Jeu de rôle sur Autremonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Tara Duncan, venez et inscrivez-vous, plus on est de fous, plus on rit !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cour d'astronomie 101

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptySam 20 Juin - 22:50

*Crystal arriva dans son nouveau local lorsque le soleil venait de se coucher. Il y a deux ligne de bureaux avec a côté de chaque une fenêtre et une carte du ciel. Doucement, elle s'assit a son bureau, déposa les documents qu'elle avait dans les mains pour faire son premier cours et se mis a siffloter doucement un air qu'elle connaissait depuis sa tendre enfance. En attendant ses élèves, elle regarda sa carte du ciel personnel pour pouvoir savoir quelles étoiles étaient dans le ciel cette nuit et savoir plus quoi les faire étudier plus tard.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyDim 21 Juin - 12:58

-Bonjour m'dame!
*Roxane arriva en trottinant. Un cours d'astronomie, voilà qui promettait d'être interessant. Se plonger dans les étoiles, tout oublier...*
~Et moi? Tu ne comptes pas m'oublier, quand même?~
~Si seulement je pouvais, Velcra... Mais vois-tu, quand j'essaie, tu me rappelle toujours ta présence. Comme là.~
~Moi aussi je t'aime, Rox'~
*Un léger sifflement évoquant un rire se fit entendre de la gorge de la vipère. Tout aussi discret, le rire de Roxane survint. Enfin, elle prit place et attendit d'autres élèves.*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyDim 21 Juin - 20:19

-Bonjour jeune fille, je suis Crystal. On vas commencer, les autres qui sont en retard aurons juste des détails de moins. Bon, il y a 3 types d'astronomie:
¤L'astronomie Solaire,
¤L'astronomie Planétaire ou la Planétologie,
¤L'astronomie Stellaire.
Lequel des trois veux tu que je te parles? Chaqu'un sont différents mais aussi intéréssants les uns commes les autres. Si tu as des questions sur ce que je vais te parler, n'hésite pas, je suis là pour que tu apprennes.

*Elle se leva et s'assit sur son bureau pour mieux voir son élève. Si elle est la seule qui vient au cours, ce sera une partie de plaisir et très facile pour ces débuts. Elle sourit doucement en la voyant ce faire fixer du regard comme si elle était un prédateur.*

~Bien, bien, bien, je crois quelle va me plaire cette petite avec sa vipère. Juste dommage que j'ai pas de Familier pour prouver que je peux être dangeureuse a mes heures.~

*En pensant a sa, elle fit un sourire carnassier pas dériger directement vers Roxane, mais plus pour elle-même.*

(HJ: Wiki a été mon ami est l'es encore pour l'astronomie, merci Wiki ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyMar 23 Juin - 20:07

*Une prof au sourire vague et carnassier... Chic, elle sentait déjà que ce cours serait passionant!*
-L'astronomie stellaire, s'il vous plait. Je me passionne pour les étoiles plus que pour les planètes, a vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyMer 24 Juin - 15:03

-Bon, je te dis d'avance, ce que je vais te dire est un gros morceau. L'étude des étoiles et de l'évolution stellaire est fondamentale pour notre compréhension de l'univers. L'astrophysique des étoiles a été déterminée grâce à l'observation et à la compréhension théorique ainsi que par des simulations informatiques, sur Terre.

Une étoile se forme dans des régions denses de poussières et de gaz, connues sous le nom de nuages moléculaires géants. Lorsqu'ils sont déstabilisés, les fragments peuvent s'effondrer sous l'influence de la gravité pour former une protoétoile. Une région suffisamment dense et chaude provoquera une fusion nucléaire, créant ainsi une étoile de la séquence principale.

Presque tous les éléments plus lourds que l'hydrogène et l'hélium ont été créés dans le noyau des étoiles.

Les caractéristiques de l'étoile résultant dépendent d'abord de sa masse de départ. Plus l'étoile est massive, plus sa luminosité est importante et plus elle videra le stock d'hydrogène présent dans son noyau rapidement. Au fil du temps, cette réserve est entièrement convertie en hélium, et l'étoile commence alors à évoluer. La fusion de l'hélium requiert une plus grande température dans le noyau, de cette façon, l'étoile s'agrandit et son noyau se densifie en même temps. Devenue une géante rouge, notre étoile consume alors son hélium. Cette phase est relativement courte. Les étoiles très massive peuvent aussi subir une série de phases rétrécissantes, où la fusion se poursuit en élément de plus en plus lourds.
Le destin final de l'étoile dépend de sa masse: les étoiles qui sont plus de 8 fois plus massives que le soleil peuvent s'effondrer en supernova ; alors que les étoiles plus légères forment des nébuleuses planétaires et évoluent en naines blanches. Ce qui reste d'une très grosse étoile est une étoile à neutrons, ou dans certains cas un . Les étoiles binaires proches peuvent suivre des chemins plus complexes dans leur évolution, comme un transfert de masses sur le compagnon d'une naines blanche pouvant causer une supernova. Les nébuleuses planétaires et les supernova sont nécessaires à la distribution de métaux dans le milieu interstellaire ; sans cela, toutes les nouvelles étoiles (leur système planétaire y compris) seraient uniquement formées à partir d'hydrogène et d'hélium.

Est-ce-que tu as des question?

*Rapidement, Crystal prit une copie de l'astronomie stellaire avant de le donner a Rox'. Comme sa, aucune raison qu'elle oublie c'était quoi.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptySam 27 Juin - 16:36

*La jeune fille était fascinée. L'enseignante racontait avec tant de passion des choses complexes que tout lui parut clair. A la fin, elle se retint d'applaudir. Elle sourit et secoua la tête.*
-Non, m'dame. Tout est compris!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 29 Juin - 4:36

-Tant mieux, on va passer a la seconde étape, le nom des constellations dans plusieurs langues. Attention, il y en a énormément. Voici la liste:
Nom français Nom latin Génitif latin Abréviation Nom grec (moderne)
Aigle Aquila Aquilae Aql Αετός
Andromède Andromeda Andromedae And Ανδρομέδα
Autel Ara Arae Ara Βωμός
Balance Libra Librae Lib Ζυγός
Baleine Cetus Ceti Cet Κήτος
Bélier Aries Arietis Ari Κριός
Boussole Pyxis Pyxidis Pyx Πυξίς
Bouvier Boötes Boötis Boo Βοώτης
Burin Caelum Caeli Cae Γλυφείον
Caméléon Chamaeleon Chamaeleontis Cha Χαμαιλέων
Cancer Cancer Cancri Cnc Καρκίνος
Capricorne Capricornus Capricorni Cap Αιγόκερως
Carène Carina Carinae Car Τρόπις
Cassiopée Cassiopeia Cassiopeiae Cas Κασσιόπη
Centaure Centaurus Centauri Cen Κένταυρος
Céphée Cepheus Cephei Cep Κηφεύς
Chevelure de Bérénice Coma Berenices Comae Berenices Com Κόμη Βερενίκης
Chiens de chasse Canes Venatici Canum Venaticorum CVn Κύνες Θηρευτικοί
Cocher Auriga Aurigae Aur Ηνίοχος
Colombe Columba Columbae Col Περιστερά
Compas Circinus Circini Cir Διαβήτης
Corbeau Corvus Corvi Crv Κόραξ
Coupe Crater Crateris Crt Κρατήρ
Couronne australe Corona Australis Coronae Australis CrA Στέφανος Νότιος
Couronne boréale Corona Borealis Coronae Borealis CrB Στέφανος Βόρειος
Croix du Sud Crux Crucis Cru Σταυρός Νότιος
Cygne Cygnus Cygni Cyg Κύκνος
Dauphin Delphinus Delphini Del Δελφίνι
Dorade Dorado Doradus Dor Δοράς
Dragon Draco Draconis Dra Δράκων
Écu de Sobieski Scutum Scuti Sct Ασπίς
Éridan Eridanus Eridani Eri Ηριδανός
Flèche Sagitta Sagittae Sge Βέλος
Fourneau Fornax Fornacis For Κάμινος
Gémeaux Gemini Geminorum Gem Δίδυμοι
Girafe Camelopardalis Camelopardalis Cam Καμηλοπάρδαλις
Grand Chien Canis Major Canis Majoris CMa Κύων Μέγας
Grande Ourse Ursa Major Ursae Majoris UMa Άρκτος Μεγάλη
Grue Grus Gruis Gru Γερανός
Hercule Hercules Herculis Her Ηρακλής
Horloge Horologium Horologii Hor Ωρολόγιον
Hydre (femelle) Hydra Hydrae Hya Ύδρα
Hydre mâle Hydrus Hydri Hyi Ύδρος
Indien Indus Indi Ind Ινδός
Lézard Lacerta Lacertae Lac Σαύρα
Licorne Monoceros Monocerotis Mon Μονόκερως
Lièvre Lepus Leporis Lep Λαγωός
Lion Leo Leonis Leo Λέων
Loup Lupus Lupi Lup Λύκος
Lynx Lynx Lyncis Lyn Λυγξ
Lyre Lyra Lyrae Lyr Λύρα
Machine pneumatique Antlia Antliae Ant Αντλία
Microscope Microscopium Microscopii Mic Μικροσκόπιον
Mouche Musca Muscae Mus Μυία
Octant Octans Octantis Oct Οκτάς
Oiseau de paradis Apus Apodis Apu Πτηνόν
Ophiuchus Ophiuchus Ophiuchi Oph Οφιούχος
Orion Orion Orionis Ori Ωρίων
Paon Pavo Pavonis Pav Ταώς
Pégase Pegasus Pegasi Peg Πήγασος
Peintre Pictor Pictoris Pic Οκρίβας
Persée Perseus Persei Per Περσεύς
Petit Cheval Equuleus Equulei Equ Ιππάριον
Petit Chien Canis Minor Canis Minoris CMi Κύων Μικρός
Petit Lion Leo Minor Leonis Minoris LMi Λέων Μικρός
Petit Renard Vulpecula Vulpeculae Vul Αλώπηξ
Petite Ourse Ursa Minor Ursae Minoris UMi Άρκτος Μικρή
Phénix Phoenix Phoenicis Phe Φοίνιξ
Poisson austral Piscis Austrinus Piscis Austrini PsA Ιχθύς Νότιος
Poisson volant Volans Volantis Vol Ιχθύς Ιπτάμενος
Poissons Pisces Piscium Psc Ιχθείς
Poupe Puppis Puppis Pup Πρύμνη
Règle Norma Normae Nor Γνώμων
Réticule Reticulum Reticuli Ret Δίκτυον
Sagittaire Sagittarius Sagittarii Sgr Τοξότης
Scorpion Scorpio Scorpii Sco Σκορπιός
Sculpteur Sculptor Sculptoris Scl Γλύπτης
Serpent Serpens Serpentis Ser Όφις
Sextant Sextans Sextantis Sex Εξάς
Table Mensa Mensae Men Τράπεζα
Taureau Taurus Tauri Tau Ταύρος
Télescope Telescopium Telescopii Tel Τηλεσκόπιον
Toucan Tucana Tucanae Tuc Τουκάνα
Triangle Triangulum Trianguli Tri Τρίγωνον
Triangle austral Triangulum Australe Trianguli Australi TrA Τρίγωνον Νότιον
Verseau Aquarius Aquarii Aqr Υδροχόος
Vierge Virgo Virginis Vir Παρθένος
Voiles Vela Velorum Vel Ιστία

*Crystal donna encore une fois une feuille avec écrit dessus les noms des constellations.*

~Espèront qu'elle trouve pas sa trop dur de se rapeller de tout les noms a la fin.~

*Elle refit un sourire vaguement carnassier en pensant au temps que cela prendrais pour qu'elle se rapelle de chacun. Puis les 3 heures du matin sonna. Elle sursauta en sachant qu'il était si tard, en fait si tôt le matin.*

- Je voudrais pour que le prochain cours si possible que tu saches le nom des constellations de A à C. Le prochain cours va être dans 3 jours. Maintenant files, tu vas avoir besoin d'un peu de repos avant tes autres cours s'il ne sont pas annulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyMar 30 Juin - 21:52

-Bien madame. A dans trois jours, je ferais mon possible pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyVen 3 Juil - 2:16

*Après que son élève soit partie, elle ramassa ses affaires avant de se diriger dans les bois où la lune et les étoiles la guiderais dans la nuit.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyDim 9 Aoû - 18:05

[Dsl du double post mais ses nécéssaire.]

*23h00... Et Crystal avec Asimy arrivèrent dans la salle. Crystal installa ses affaires sur son bureau et sortie les documents qu'elle donnerait a Andralis tandis qu'Asimy c'était trouvée un coin tranquille dans le coin de la pièce, avec une fenêtre juste en face d'elle.*

~Dit moi Crystal, la dernière fois on avait pas le temps d'en parler mais pourquoi tu connais Magister personellement? Tu m'en a pas parlé avec les souvenirs que tu m'as donnée...~
~Je... je veux tout simplement pas en parler, c'est trop douloureux.~
~Mais si tu me le dit pas, comment veux tu que je t'aide? Si je sais rien, je fais rien.~
~Ce que tu ne sais pas, c'est qu'à mes 12 ans, Magister est venu ici et a ordonné qu'on lui donne une personne, n'importe qui, sinon il allait tout détruire et nous tuer... Alors je me suis proposée, après tout, personne ne m'aimais vraiment ici... Ils ont accepter l'offre et je suis partie avec lui. Mais ce que personne savait, c'est ce qu'il voulait faire de cette personne. Il a premièrement une fois rendu dans son repaire, me faire boire du sang humain mais j'ai résister. Ensuite, il voulait que je tue un bébé... Ce que je refusa de faire. Alors il m'a... il m'a...~

*Elle ne pouvait pas dire les mots, c'était trop difficile alors Asimy lui demanda de sauter se passage là.

~Alors après cela, il ma retournée ici, en mille pièce... C'est pour cela que je le connais, que je le hais, que je voudrais le tuer de mes propres mains mais je ne le peux pas. Et c'est aussi pour cette raison qu'il a essayer de me reprendre il y a quelques jours.~
~Je suis désoler de t'avoir obliger a raconter cela Crystal, avoir sus...~
~Justement tu n'en savais rien, alors ce n'est pas de ta faute.~

*Des larmes de douleur coulait sur les joues de Crystal mais les essuya très vite. Elle entendait des pas de personne s'approcher.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 10 Aoû - 16:50

-Bonjour Professeur! Nous ne sommes pas en retard j'espère... Le temps est passé si vite!
*Elle eut un grand sourire et prit un air détaché en s'asseyant. Mentalement, elle se répétait le nom de toutes les constellations puis elle remarque quelque chose (à par que Crystal avait les yeux rouges, ce qu'elle eut le tact de ne pas faire remarquer. De toute façon, es yeux a elle devaient etre dans le même état).*
-Ou est Ali... Euh, je veux dire, Andralis?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 10 Aoû - 16:59

*Voyant Gabriel et Roxane s'assirent un a côté de l'autre, Crystal eu un sourire en coin. Puis a la question de Rox, elle ne put qu'hausser les épaules.*

-Je l'ignore, tout ce que je sais, c'est qu'il devrait arriver dans quelques minutes. S'il se perd pas... Nan, avec Anubis, se serait dur qu'il se perde dans l'école. En attendant Gabriel, voici les notes de cours de la dernière fois. Roxane, pourrais-tu me nommer le noms des constellations de A à C svp?

*Roxane ne le savait peut-être pas, mais Gabriel était l'un des rares élèves a ne pas s'être moquer d'elle plus jeune. Puis elle se fit craquer le doigts avant de s'asseoir sur le bureau, avec Asimy assit a côté d'elle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 10 Aoû - 17:05

*Roxane s'executa, en ayant quelques soucis avec les noms grecs. Mais elle s'en tirait plutot bien, si ce n'est qu'elle en oublia trois, à savoir "Burin", "Carène" et "Céphée". Elle regarda l'enseignante avec l'air paniqué de quelqu'un qui a peur de s'etre foiré et attendit les résultats*
-Alors? Ce n'était pas si catastrophique, hein ?
*Velcra (qui l'avait rejointe), lui envoya mentalement la tête qu'elle avait. Roxane se mordit très fort les joues pour ne pas rire. Elle était quelqu'un de vraiment pathétique, parfois! Elle attendait tout de même anxieusement de savoir si elle aurait encore trois heures à apprendre chaque constellation.*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 10 Aoû - 17:13

*Un sourire éclaira le visage de Crystal. C'était très bien, elle même n'avait pas été capable d'en faire autant.*

-C'est très bien Rox, il faudra peut-être pratiquer les noms grecs et tu en as juste oublier trois: Burin, Carène et Céphée. Mais ce n'est pas si grave. Tu as bien travailler. Rares élèves auraient été capable d'en faire autant. Bon maintenant, on va voir l'astronomie Planétaire ou Planétologie.

Ce domaine de l'astronomie s'intéresse à l'ensemble des planètes, des lunes, des planètes naines, des comètes, des astéroïdes, et des autres corps orbitant autour du soleil ; ainsi qu'aux exoplanètes. Le système solaire a été relativement bien étudié, d'abord à l'aide de télescopes puis aux moyens de somdes. Cela a fourni une bonne compréhension globale de la formation et de l'évolution de ce système planétaire, bien qu'un grand nombre de découvertes soient encore à accomplir.

Le système solaire est subdivisé en cinq parties : le soleil, les planètes internes, la ceinture d'astéroïdes, les planètes externes et le nuage d'Oort. Les planètes internes sont toutes telluriques, il s'agit de Mercure,Vénus, la Terre, et Mars. Les planètes externes, des géantes gazeuses, sont Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Derrière Neptune se trouve la ceinture de Kuiper, et finalement, le nuage de Oort aussi appelé le nuage d'Öpik-Oort,(Un vaste ensemble sphérique hypothétique de corps situé à environ 50 000 UA du Soleil, bien au-delà de l'orbite des planètes et de la ceinture de Kuiper. La limite externe du nuage d'Oort, qui formerait la frontière du système solaire, se situerait à plus d'un millier de fois la distance séparant le Soleil et Pluton, soit environ une année-lumière et le quart de la distance à Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du Soleil. Bien qu'aucune observation directe n'ait été faite d'un tel nuage, les astronomes, en se fondant sur les analyses des orbites des comètes, pensent généralement qu'il est l'origine de la plupart des comètes.)qui s'étend probablement sur une année-lumière.

Les planètes ont été formées par un disque protoplanétaire qui entourait le soleil lorsqu'il venait de se former. Grâce à un processus combinant attraction gravitationnelle, collision, et accrétion, le disque forma des amalgames de matières qui allaient devenir, avec le temps, des protoplanètes. A ce moment là, la pression de radiation du vent solaire a expulsé la majorité de la matière qui ne s'était pas assemblée, et seules les planètes munies d'une masse suffisante purent retenir leur atmosphère gazeuse. Les planètes ont continué d'éjecter la matière restante durant une période d'intense bombardement météoritique, comme en témoigne les nombreux cratères trouvés, entre autres, sur la Lune. Durant cette période, quelques protoplanètes ont pu entrer en collision, et selon l'hypothèse majeure, c'est ainsi que la Lune fut formée.

Une fois qu'une planète atteint une masse suffisante, les matériaux de différentes densités commencent à se séparer entre eux, c'est la différenciation planétaire. Ce processus peut former un noyau rocheux ou métallique, entouré par un manteau et une croûte. Le cœur peut inclure des régions solides et liquides, et dans certains cas, il peut générer son propre champ magnétique, qui protège la planète et son atmosphère des attaques du vent solaire.
Il y a t'il des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 10 Aoû - 17:25

*Verziel arriva devant la porte reprit son souffle une minute avant de rentrer dans la salle*

-Euh... excusez moi je m'était assoupis.

*Dit il en se rapprochant de Crystal Anubis sur l'épaule.*

~Bien le premier contact...~
~Oh ça va fallait me réveille plus tôt...~
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Fleumme
Nouveau
Gabriel Fleumme


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 10 Aoû - 18:05

*Je regarda l'heure et vu 23h30. Je souris avant de me retourner vers Andralis.*

-Je ne crois pas que vous êtes en retard, en réaliter ses nous qui sommes en avance. Le cours commence a 23h30 et nous sommes arriver a 23h00 alors ce n'est rien. Et il est 23h30 ^^

*Ensuite je me consentra sur les notes de cours que je devais savoir pour le prochain cours, sinon j'étais mort.*
Revenir en haut Aller en bas
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyLun 10 Aoû - 18:10

-Mince, t'imagine, Gabriel? On avait une demie-heure de bain supplémentaire, on aurait du en profiter...
*Murmura Roxane avec toute la discrétion qu'elle savait faire. C'est à dire qu'elle ne parlait pas fort, mais qu'on comprenait très bien ses paroles quand même.*
-Assoupi ? A cette heure ci? Et ben, t'as fait quoi aujourd'hui pour être si fatigué?
*Elle préféra taire qu'elle aussi s'était endormie. Après tout, elle avait eu des circonstances aténuantes... Pas vrai ?*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Fleumme
Nouveau
Gabriel Fleumme


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyMer 26 Aoû - 2:16

*J'eus un beau sourire en coin quand j'entendis Rox' parler de la sorte a Andralis. Elle n'avait pas froid aux yeux.*

-Oui cela aurait été bien une demi-heure de plus pour faire trempette mais Velcra m'aurait sûrement mordu a l'heure qu'il est si on auraient continuer... Et n'oublies pas qu'il n'est pas le seul a s'être endormi aujourd'hui.

*J'avais murmuré ses paroles pour que Roxane soit la seule a pouvoir les entendre. Puis je fis un clin d'oeil a Andralis pour dire que je m'occupais de la sarcastique et jolie Roxane. Ensuite Asmar sauta sur mes genoux.*

~Asmar, tes tout mouiller!!~
~Et sa change quoi?~
~Sa fait que je vais mouiller mes notes de cours en plus de mes pantalons, ses malin!! Je vais pas juste me faire courir par les filles, les gars vont rire de moi maintenant, merci beaucoup Asmar!!~
~Tout le plaisir est pour moi Gabriel.~
~Grrrmmmm...~
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyVen 28 Aoû - 13:21

*Andralis tendit le bras et Anubis pris son envol pour aller se poser sur une des tables du fond*

-Où puis-je me mettre professeur Syaronö ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyVen 28 Aoû - 14:44

-Pas de sa avec moi Andralis, j'ai l'impression qu'a chaque fois que quelqu'un m'appelle comme sa, je prends 40 ans --' Tu te place où tu veux Andralis, après tout le cours risque d'être long et il ne faudrait pas qu'on s'endorme ici également. Hihi.

*Elle s'installa plus confortablement sur le bureau et prit un air songeur quelques instants. Crystal eu une simple idée et sourit.*

-Que diriez vous d'un petit concours? Le premier qui trouveras sur la carte du ciel la constellation de l'Autel, du Dragon et de la Flèche aura une surprise. Et Andralis, tu peux participer au concours si tu le souhaite. A vos marques, prêt? Partez!!

*Le concours venait de débutez.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyVen 28 Aoû - 19:54

*Andralis regarda la carte avant de secouer la tête*

-Non vraiment je ne m'y connait aucunement en astrologie...enfin je crois...je sais plus...enfin...

*Il fit un geste du bras pour montrer qu'il s'embrouillait avant de partir rejoindre son familier au fond de la classe*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyVen 28 Aoû - 20:26

*Crystal eu un léger sourire en coin avant d'aller a côté de son bureau, en sortit quelque chose avant de refermer le tiroir et de cacher la chose dans son manteau de professeur, alias sortcelier.*

~Tu es sûre que tu peux donner sa?~
~Oui, j'en suis sûre, après tout ce n'est rien.~
~Rien? Quand même, c'est quelque chose.~
~J'en ai rien a faire de sa alors aussi bien le donner, cela pourra leurs êtres utiles. Et tu vas pas draguer des mecs?~
~Nan, pas envie disons là car tu risque d'avoir besoin de moi.~
~Je ne crois pas mais puisque tu insistes.~
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptySam 29 Aoû - 15:35

*Roxane examina longuement la carte. Elle fit semblant d'y dessiner une flèche (la ou il n'y en avait pas!) et s'exclama *
-M'dame! M'dame! J'ai trouvé une flèche? Et c'est quoi le cadeau? Un poison hyper puissant? Un philtre d'amour ? Un cape d'invisibilité ? Des chaussettes en poils de lama tricottées par Magister et fourrées aux plumes de Spachounes ?
*Elle eut un sourire innocent en ouvrant de grands yeux de petite fille. Si vous voulez savoir, un air enfantin sur la tête de Roxane qui avait toujours l'air de vieillir de vingt ans tant elle réfléchissait (a des coups sournois, bien entendu!), l'expression était assez... Etrange. Mais passons.*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptySam 29 Aoû - 16:42

*Crystal s'approcha pour regarder la ''flèche'' de Roxane et sourit.*

-Roxane T'Ardel, il n'y a pas la Flèche dans cette partie de la carte. Et pour la surprise, sa doit rester une surprise donc je ne te dit pas ses quoi! N'oublie pas surtout, il y a 3 constellations a trouvé. Pour ta Flèche, regarde plutôt dans le côté nord de ta carte.

*Puis elle retourna a son bureau, pensant a la surprise qu'ils auraient en voyant cela...*
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 EmptyDim 30 Aoû - 22:11

~En haut a gauche la Flèche !~
-Oui Anubis en haut a gauche je sais j'ai vu...

*Andralis prostré sur sa table analyser la carte de loin..enfin... Disons que Anubis analyser la carte et qu'Andralis répondait à la positive pour lui faire plaisir.*

~L'autel plus bas vers la droite en partant de la flèche.~
-Oui 'Autel est là oui en dessous oui...
~Tu est sûr que tu as vu ?~
-Bien sûr que oui voyons...
~Ah et bien la dernière est là de l'autre côté.~
-Oui la dernière est ici de l'autre côté de la carte on la voit bien...

*Finit t-il avant de pousser un soupirs excédé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour d'astronomie 101 Empty
MessageSujet: Re: Cour d'astronomie 101   Cour d'astronomie 101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour d'astronomie 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur Autremonde :: Pour commencer.... :: Rp finis-
Sauter vers: