Jeu de rôle sur Autremonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Tara Duncan, venez et inscrivez-vous, plus on est de fous, plus on rit !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ??????

Aller en bas 
+3
Sièna S'Il Gilian
Crystal Syaronö
Andralis Kraus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
James Na'Edel
Nouveau
James Na'Edel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptySam 25 Juil - 23:55

*James avait totalement oublié qu'il tenait toujours la jeune qui n'était qu'un poids plume pour lui.*

"Ah ? L'Imperator ? Lui ? Voilà qui est drolement amusant."

*Il jaugea du regard le vampyr qui n'avait pas une tête d'Imperator. Dejà pour défendre Sièna fallait être bien bizarre. James semblait nullement impréssioné par le vampyr qui était maintenant devant lui.*

"Sage déscision..."

*Coller au mur James eut le réflexe de resserer sa prise sur la brunette qui fini par essayer de lui donner une tape qui lui fit tout sauf mal. Foudroyant du regard Verziel il lâcha la gamine posant calmement sa main sur le coude de Verziel.*

*Sièna eut visiblement peur qu'rune baggare attire l'attention car elle se mis sur la pointe des pieds pour mumurer à Verziel que ce n'était pas forçément une bonne idée.*
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptySam 25 Juil - 23:58

*Verziel lâcha James et recula de deux pas toujours en souriant*

-Je voulais juste que tu arrête ton numéro de l'étrangleur. Enchanté euh James c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
James Na'Edel
Nouveau
James Na'Edel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 0:00

*James hésita quelques secondes avant d'adresser un sourire à Verziel.*

"Oui c'est bien ça. Enchanté aussi."

*Ah ah pas rancunier le James. Il se déplaca pour se tenir à coté de Crystal.*

"Et donc tu cherchais quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 0:04

-Hum oui je cherche là...bibliothèque

*Verziel s'étire*

-Tu peux m'y mener ?
Revenir en haut Aller en bas
James Na'Edel
Nouveau
James Na'Edel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/07/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 0:08

"Demande plutit à Sièna. Ca fait longtemps que j'éai arrpeté d'étudier et je ne suis jamais allé ici."

*James lança un regard à Sièna qui se contenta d'hausser les épaules avant d'indiquer d'un coup de tête la direction se mettant en route.*
Revenir en haut Aller en bas
Sièna S'Il Gilian
Membre important du forum
Sièna S'Il Gilian


Nombre de messages : 921
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 0:34

*Sièna attrapa le bras de Verziel sans brutalité cependant*

"Il me semble que c'est pas là mais je suis pas très sure. C'est pas ma tasse de thé.

*La jeune fille jetta un regard amusé à Verzy. Avec un peu de chance ils ne se perdraient pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 0:38

*Verziel sourit à Sièna puis commença à la suivre sur la palier il se retourner*

-Merci à vous je vais essayer de me trouver une nouvelle identité...

*Puis trainé par Sièna il l'as suivit dans le couloir*
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 1:36

*De retour de la bibliothèque Sièna entre devant Andralis qui avance le sourire au lèvres*

-Salut je suis Andralis Kr... Dister je viens me proposer comme professeur ici !

*Montrant Sièna*

-Cet élève m'as gentiment accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 19:49

[Euh personne il parle ?]
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 23:43

*Haussant un sourcil (faute de la goutte d'eau derrière la tête comme dans les mangas) Andralis repris*

-Et oh ! Vous m'avez pas reconnu c'est moi verziel et pourquoi vous dites rien...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 1:39

*Crystal avait senti que Andralis n'était nul autre que Verziel mais elle laissa la chance aux autres de trouver eux même la réponse.*

-Je ne disais rien pour mieux voir la réaction des autres et ils n'en on pas eu visiblement. Et pour devenir proffesseur Andralis, il faudra remplir un interminable formulaire, passer un entrevue devant la directrice mais surtout... avoir bien sûr une matière a enseigner et ne pas avoir peur de ses élèves turbulants ^^

~Eux, turbulants? Mais nooonnnn... ~
~Si, mais pas tant que sa en astrologie ^^~
~J'avoue, ils sont trop occupés a observé les étoiles pour penser a faire de mauvais tours. ~
~Tient, merci Asimy, tu viens de me donner une idée qui pourrait bien l'aider...~

*Elle vit bien sûr que Siéna lui tira la langue tout comme Roxane mais elle s'en moquait. Crystal avait une idée pour aider Verzi... Andralis a prendre un chemin plus court mais faudrait quand même régler le problème de matière.*

-J'aurais une proposition pour toi. Tu pourrais faire mon ''assistant'' le temps qu'on trouve la matière que tu enseigneras. Sa permettra de t'empécher a faire le formulaire et la rencontre avec la directrice. Alors, qu'en dit tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 10:24

*Andralis regarda Crystal*

-Merci j'accepte avec plaisir. Quand aux autres merci à vous...

*Andralis fit une révérence devant tous les autres*
Revenir en haut Aller en bas
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 17:42

*Roxane baissa la tete et se mit a murmurer*
-Psssst. Sièna. t'as vu? Verzy nous a fait la révérence. Ce momen aurait du etre capturé par tous les Scoops du Palais.
*A voix haute.*
-Donc... Andralis, en professeur? Ca semble un bon plan.
*Ele se mit a réfléchir à un nouveau surnom... Verzy ne collait plus, du coup. Aliiiiiiice! mais oui!! Si on prenait la fin du prénom... Biensur, nommer un professeur comme ca était dazngereux. Mais bon, elle était déjà irrespectueuse envers l'Impératrice ET son mari, don un prof ne lui ferait pas peur. Et elle eut une idée.*
-Pourquoi pas professeur d'Anti-magie? C'est vrai, du emps deVerziel, il avait trouvé je ne sais plus quel stratagème pour se protéger de la magie... Enfin, je dis ca, je dis rien, moi.
*Elle se rapproha de Siéna, et toujours en murmure, lui donna le surnom qu'elle aait trouvé.*
[Mes excuses pour ce rtard, internet plantait en m laissant de belles pges blanches, mais depuis que je suis passée a internt 8, ca marche! Hallellujah! ]
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:00

-hum pourquoi pas mais le problèmes c'est que je me souviens pas de ce dont tu parle...

~Non je sais vraiment pas~
~Tien c'est avec ça~

*Anubis laisse tomber une pierre dans la main d'andralis*

-Ah euh en fait je crois que je me souviens oui
Revenir en haut Aller en bas
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:37

-Paaarfait. Mais il faut que tu te souvienne comment on fait. Et en assistant de prof d'astronomie, ça peut être sympa, aussi...
*Elle souriait rêveusement, les mots franchissant ses lèvres sans qu'elle s'en rende compte. Elle ne pensait même plus à ça. Pour l'instant, elle se remémorait sa rencontre avec Velcra, le jour de l'initiation. Le fait que Velcra y pense aidait beaucoup à y penser à son tour. Se reprenant soudain, elle réalisa qu'elle venait de parler. Oh, personne ne la regardait d'un air scandalisé, ça ne devait donc pas être bien grave ni méchant.*
[Note à moi-même : épouser le concepteur de Firefox, qui me corrige mes fautes d'orthographe! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:45

-Bon, Rox ta gagné, j'ote un commentaire, tu peux être gentille mais a tes heures. Alors fait attention sinon on va se demander de qu'est-ce-que t'a fait avec la vrai Roxane T'Ardel.

*Crystal sourit et Asimy gloussa un peu. Asimy avait entendu le nouveau surnom de Andralis et l'avait dit a Crystal. Bon, elle croyait maintenant que son commentaire était plus vraiment vrai.*

~Asimy, je viens de trouver deux bons surnoms pour Rox'.~
~Je t'écoute.~
~Roxane Boucanne ou bien T'Ardel Bordel.~
~Whahahaha... dit le pas encore sinon je me retiendrais pas et j'aurais l'air d'une folle.~
~Tu en es pas une folle justement?~
~Nooonnnnn...~
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 17:10

-Et bien si c'est d'accord nous pourrions reprendre le cours normal de la journée non ? Comme ça je pourrais te suivre Crsytal

~Et Verziel oublie pas de me donner à manger quand même me fait pas croire que ton amnésie t'as fait oublié que je dois manger...~

~Non non je vais te nourrir ne t'inquiète pas et puis je suis Andralis maintenant~

~Pour moi tu sera toujours Verziel !~

~Alors allons y~

-En même temps je dois nourrir Anubis si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Syaronö
Nouveau
Crystal Syaronö


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Proche de celui que mon coeur aime, James!!
Date d'inscription : 02/05/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 17:25

-Anubis, si tu veux aller manger, Asimy va s'occuper de te montrer où aller. Pour ce qui est de l'horaire ordinaire, le jour il y a pas grand chose a faire vraiment pour les cours. Pour l'astronomie, le cours est de soir lorsque les étoiles sont apparus dans le ciel, un peu normal ^^ Alors, tu es libre du restant de la journée, vient me rejoindre dans la classe vers 23h30 se soir. Anubis sait ou la classe est situé, tu risques pas de te perdre. Je te montrerais se que tu auras besoin de savoir sur l'astronomie et en plus, je pourrai peux être t'aider sur comment utiliser ta pierre mais je ne te garantie rien.

*Asimy se dirigea vers la cuisine en sortant par la fenêtre ouverte, suivi de près d'Anubis. Puis Crystal sorta de la pièce suivi de près de James qui la quittait pas d'une semelle depuis qu'Andralis était dans les parages.*

[Je sais que je suis pas supposé de faire agir James mais ses pour les besoins de la cause ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://ivylis.heavenforum.com
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 16:52

-Moins un, moins deux, moins deux et demis...
*Roxane comptait les personnes parties. Puis soudain, ses yeux brillèrent et elle se retourna vers Siéna.*
-Racontes moi, comment tu es tombée amoureuse de ton petit copaiiiin? Tu sais, celui qui t'appelle "Princesse" et qui te suis partout? Il aurait pas un frère jumeau, par hasard?
*Les questions étaient ciblées sur Adam, bien entendu. Ignorant Alice qui n'avait un intérêt pour le moment, Roxane fixa Siéna, vivement interessée par les futures réponses.*
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 16:59

*Andralis se pinça le nez avec deux doigt sentant que la discussion aller très vite devenir bizarre Regardant autour de lui il s'assit sur un siège en retrait*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Fleumme
Nouveau
Gabriel Fleumme


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 17:56

*Une tête de loutre passa dans l'ouverture de la porte, regardant autour de lui. La plupart dans la pièce furent surpris car la loutre était d'un mauve assez particulier. Asmar rentra dans la pièce en trotinnant, suivi d'un gars qui semblait pas content de la loutre. Gabriel secoua la tête avant de la prendre dans ses bras.*

~Veux voir la belle rousse avec le serpent!!~
~Asmar, tu fais ton tanant a chaque fois que je me promène dans l'école, un peu plus et tu mettrais ton nez sous la robe d'une fille!~
~Tu veux parier?~
~Non, surtout pas avec toi. Mais tiens, je sens un élément-terre ici...~
~Justement, ses pour sa que je veux voir la rousse!~
~Pas de folie hein?~
~Non, non...~

*Finalement, il déposa la loutre et se mit la main derrière la tête, un peu gêner de l'intrusion qu'il venait de faire sans savoir qui était vraiment dans la pièce. Même s'il en reconnaissait deux du lot, l'homme ne lui disait rien du tout. Il connaissait les filles de vus, sans même qu'elles s'en soient rendu compte il était dans leur classe.*

-Désoler, ses Asmar qui insiste pour venir ici, il fait comme toujours sa tête de cochon ^^' Je m'appelle Gabriel, Gabriel Fleumme.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane T'Ardel
Element clé du forum
Roxane T'Ardel


Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : There's a beautiful garden, with lots and lots of flowers... I'm one of them. I'm them all. We are me.
Date d'inscription : 26/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 18:14

-Crois pas qu'Adam m'intéresse, hein, non, ça jamais, tu me connais, la dernière fois que je suis tombée amoureuse ça s'est fini en larmes dans un cachot, mais quand même faut dire qu'il est bien foutu, enfin, toujours sans arrière pensée d'aucune sorte, et...
*Elle fixa d'abord la loutre, qui avait une étrange couleur. Et son quinzième sens ( les neufs autres étant les instincts féminins ) lui indiquait la présence d'un Élémentaire quelque part. De la loutre, ses yeux passèrent donc au jeune homme se tenant à l'embrasure de la porte.*
~Bon sang de bonsoir! Par tous les arbres de Selenda, mais l'école se peuple de mecs canons ou quoi? Il y en a encore combien de cachés dans le coin? Bon, au fait, il est où l'Élémentaire?~
~Ton âme est perdue, Roxane. Et ton cerveau, si toutefois tu en as eu un, je me demande à quoi il te sert. Et si je t'indiquait que ledit type que tu fixe est l'élémentaire en question? Il sent le sel et le poisson pourri... Élément-eau. Mais aussi le sang et la chair fraîche.. Tiens, te voilà un copain! Lui aussi, il n'est pas que humain...~
*Gabriel. Joli nom. Enfin, selon Roxane. Elle s'approcha de Siéna encore plus, pour murmurer.*
-J'ai l'impression de l'avoir déjà vu... Et vu que tu as Adam, sache que cette place est maintenant prise!
*Elle le regarda avec convoitise, comme un enfant fixe une boutique de bonbons.*
-Roxane T'Ardel. Et voici Sièna S'il Gilian et Ver... Alice Je sais plus comment. Je t'ai déjà vu quelque part, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Fleumme
Nouveau
Gabriel Fleumme


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 18:41

*Il regarda du coin de l'oeil le gars avec une attitude désespéré. Tien, la Roxane semblait avoir déformer le nom du gars mais peux importe. Asmar rit dans sa tête en lui disant:*

~Gagné, ses une élément-Terre, une amie!!~
~Ouais mais ta tu vu son regard?~
~Ouh ouhouh, Gabriel a encore une autre fan, félicitation!!~
~Hum huummm...~
~Nooonnnnn? Tu serais pas amoureux d'elle?!? Mon dieu, faut faire une croix sur le calendrier!~
~Asmar, tait toi!~

*En effet, Gabriel venait de tomber amoureux. Il regardait Roxane comme si c'était le plus gros cadeau de Noël qui soit.*

-Normal que tu m'aies déjà croiser, je suis ici depuis l'age de mes 5 ans. Et de plus, tu t'en es pas rendu compte mais je suis dans la même classe que toi depuis un bon moment.

*Il lacha un cris de douleur quand Asmar lui mordit la cheville. Il lui fit un regard assasin en vérifiant si la blessure était pas trop grave.*

~Non mais qu'est ce qui te prends, Asmar? Tu aurais pu me blesser gravement en me mordant de la sorte.~
~Mais se n'est pas normal que tu tombe amoureux ainsi, tu as toutes les filles a tes pieds et toi tu choisi une...~
~Aller, fini ta phrase Asmar. Ne retint pas tes mots comme d'habitude.~
~~Sans vouloir te vexer, tu est tomber amoureux d'une rouquine élément-terre qui n'a rien a t'apporter!~
~Suffit Asmar!!! Je fais se que je veux, même avec tes commentaires!!~
Revenir en haut Aller en bas
Andralis Kraus
Membre important du forum
Andralis Kraus


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Omois
Date d'inscription : 23/10/2007

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 20:56

*Andralis lui chuchote dans son coin*

-Andralis Dister hum... En plus maintenant je vais devenir prof... Bon sa fait rien d'après ce que m'as dit la rousse je lui dois des services...

*Anubis se posa sur son épaule un morceaux de viande dans le bec*

~Alors tu as bien mangé ?~
~En effet et j'ai trouver quelque chose qui pourrait te rappeler des choses !~
~Ah et euh c'est quoi ?~
~Suis moi c'était ta salle favorite ici...~

*Andralis se lève et commence à suivre le corbeau*

-Euh Anubis dit qu'il y a une salle ici qui pourrait me rappeler des choses alors je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Fleumme
Nouveau
Gabriel Fleumme


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2009

?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:17

*Toujours en foudroyant Asmar du regard, Gabriel se tassa de la porte pour laisser passer Andralis.*

~Maintenant Asmar, tu retourne dans la chambre.~
~Pourquoi je dois y aller?~
~Peut-être parce que tu m'as mordu?~
~Bon sa va, j'y vais. Mais je crois que la petite sais que tu es un Élément-eau.~

*Asmar sorti de la pièce en direction d'une chambre, le temps de se calmer mais aussi préparer un plan d'attaque pour réveiller Gabriel. La cheville ayant pas enfler, Gabriel ne s'en occupa plus. Il grommella quelque chose qu'on les seuls mots qu'ils purent entendre furent:*

-Asmar... payer... botter les fesses... idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ??????   ?????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur Autremonde :: Pour commencer.... :: Rp finis-
Sauter vers: